Qui est Peggy Noiret ?
Après des études d’Histoire… des années dans… une reconversion qui … oui, je pourrai vous faire le CV de ma vie, vous raconter tout ce que j’ai fait par le passé, mais au final, ce qui compte, ce n’est pas ce que j’ai fait et qui j’étais avant qui importe, mais bel et bien ce que je fais et qui je suis aujourd’hui !
Et puis, ma vie ressemble surement à celle de beaucoup d’entre vous ! Avec des hauts et des bas, des grandes joies et des grandes peines, une vie quoi…
Oui, j’aurai pu vous faire des lignes et des lignes sur le fait qu’aider les autres est important pour moi, que je veux me sentir utile… Mais ça, vous l’avez déjà lu !
Je suis quelqu’un de spontanée et j’aime à croire que je suis différente en certains domaines, raison pour laquelle je vais me présenter à ma façon, non pas celle que l’on voit partout, mais ma vision de qui je suis !
Alors peut-être pour me présenter pourrais-je prendre quelques moments importants de ma vie, ceux qui m’ont fait évoluer, changer, et qui m’ont conduit à ce que je suis aujourd’hui !
Vous connaissez peut-être cette citation de Confucius qui dit :
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on en a qu’une ! » ?
Eh bien moi, ma deuxième vie a commencé en 2015.
La méditation est entrée dans ma vie en 2015, et depuis, elle ne m’a jamais quittée ! Cette pratique a tout simplement changé mon existence, ma façon de voir les choses, d’agir. Plus calme, plus posée, plus lucide, elle est un allié de taille à chaque instant.
Médit’envie est né de cette pratique et de cette expérience. Une envie de méditer ? Méditer c’est être en vie ?
Enseigné dès le plus jeune âge en Asie et dans certains pays d’Europe pour ses bienfaits sur le corps et l’esprit, force est de constater qu’en France, nous sommes légèrement en retard quant à l’apprentissage de cet outil qui est d’une efficacité incroyable dans bien des domaines !
Tous les jours nous sommes soumis au stress, que ce soit dans le domaine privé mais aussi et surtout dans le domaine professionnel. Il faut être concentré, réactif, autonome, productif… Il faut gérer ses émotions, garder son calme, prendre des décisions…. Pas facile parfois de tenir sous la pression, de faire face à certaines situations…
La méditation aide à se poser, à voir les priorités, à rester concentré, focalisé sur notre tâche. Elle permet également d’être plus calme, plus posé, à gérer nos émotions, à voir les priorités, à mieux s’organiser.
C’est un véritable art de vivre !
Mon parcours
2015
Cette année-là, j’ai découvert la méditation en pleine conscience.
J’ai appris à m’exercer quotidiennement et les effets se sont vite fait sentir.
Je me suis formée auprès de grands méditants et cette pratique a changé ma vie.
2018
Pour élargir mes horizons sur la méditation, je suis partie me former auprès de moines bouddhistes en Birmanie.
J’ai tellement appris à leurs contacts : pratiques et philosophie…
Ce voyage m’a bouleversé et m’a fait prendre conscience que ce qui compte ce n’est pas l’arrivée
mais bien le chemin que l’on parcourt pour y accéder !
C’est également cette année-là que j’ai découvert le magnétisme, grâce à la pratique du Taï Chi. J’ai trouvé cela tellement impressionnant que j’ai décidé de me former auprès d’une magnétiseuse qui exerce sur mon secteur depuis plus de 25 ans.
2018 c’est enfin la découverte de l’hypnose, où comment approfondir ce que je faisais grâce au magnétisme.
Comment accompagner jusqu’à la résolution complète de la problématique les personnes qui venaient me consulter !
J’ai découvert la puissance de notre inconscient et surtout les ressources qu’il possède pour nous aider à nous sortir des situations difficiles.
2020
C’est décidé, je me lance officiellement !
Je sais enfin où est ma place et je suis prête à partager mes expériences afin d’aider ceux qui le souhaitent !
42 ans cette année et j’y suis, enfin, précisément là où je dois être, après tous ces méandres, me voilà arrivée au début de ma nouvelle vie !