L’hypnose spirituelle ou symbolique : ça sert à quoi ?

L’hypnose spirituelle ou symbolique : ça sert à quoi ?

L’hypnose spirituelle : comment ça marche ?

L’hypnose spirituelle est avant toute chose une séance d’hypnose. Elle permet donc d’accéder à un état modifié de conscience qui facilite l’accès à certaines ressources. A ce titre, une séance d’hypnose spirituelle commence comme une séance d’hypnose classique. Par un procédé que le praticien en hypnose maitrise, le client est plongé dans un état hypnotique afin d’ouvrir certains canaux et avoir accès à notre Moi profond.

La transe hypnotique sera utilisée pour atteindre un niveau de détente profonde, facilitant ainsi l’accès aux sphères dites « spirituelles ». La personne qui fait une séance d’hypnose spirituelle est majoritairement « croyante », toutefois, il n’est pas utile d’adhérer à une religion pour faire une séance. Il suffit de CROIRE en quelque chose, peu importe ce que c’est !

Lorsque vous êtes sous hypnose, le praticien va orienter la transe vers un axe plus spirituel et s’appuyer sur vos croyances pour avancer. Quelqu’un qui croit en la réincarnation et au karma n’aura aucune difficulté à régresser dans une vie antérieure par exemple. Quelqu’un qui croit aux anges rentrera facilement en contact avec lui.

L’hypnose permet de faire taire le mental et ainsi d’être plus réceptif aux visions ou messages qui sont importants pour nous.

L’hypnose spirituelle : à quoi ça sert ?

Tout comme une séance d’hypnose classique, elle sert à lever des blocages, avancer sur certaines situations, prendre conscience de certaines choses. La grande différence avec une séance dite « classique », c’est que les réponses se matérialisent sous forme « spirituelle » ou symbolique.

Par exemple quelqu’un qui est souvent confronté à un même problème dans sa vie, et que rien n’explique la raison de ce problème, peut trouver la réponse dans une de ses vies antérieures. Quelqu’un qui est devant un choix important ou qui ne sait pas dans quelle direction aller peut avoir une réponse en se connectant à un « être suprême ».

Généralement on utilise l’hypnose spirituelle quand on est bloqué dans notre vie présente, que l’on a déjà essayé de travailler dessus mais que rien n’y fait. Alors la réponse est peut-être ailleurs ……

Elle peut aussi être utilisée par simple curiosité 😊

Que peut-on faire précisément dans une séance d’hypnose spirituelle ? 

La régression dans les vies antérieures.

Surement la plus connue des techniques, la régression dans les vies antérieures est ce qui est le plus demandée en séance d’hypnose spirituelle. Que ce soit par curiosité ou pour comprendre certaines choses, elle est au cœur de nombreux questionnement.

Une fois que la personne est dans une hypnose profonde, le praticien la guide vers un tunnel, un couloir ou tout autre symbolique, lui permettant d’accéder à certains moments de ses vies passées comme des ponts entre le présent et le passé lointain. Ces moments se matérialisent souvent sous la forme de visions, d’images ou de sons, parfois de sensations. Il est important de noter que la personne est complétement dissociée de l’expérience qu’elle observe. En effet, elle ne revit pas ce qu’elle voit, c’est plus comme ci elle regardait un extrait d’un film.

Il est possible donc de voir plusieurs extraits, de faire des avances ou retours rapides pour se balader dans cette vie, de passer d’une vie à une autre. Dans le cadre d’une régression pour comprendre un blocage, le praticien en hypnose va orienter le voyage vers des moments clés qui permettent de comprendre. Il pourra même être parfois envisagé de couper des liens avec ces vies passées.

Cette séance peut aussi être faite par simple curiosité, sans forcément chercher à comprendre ou dénouer quelque chose, mais juste pour voir.

Le voyage dans l’entre deux vies.

C’est à peu de chose près le même mécanisme que la régression dans les vies antérieures, à la différence que la personne se rend dans l’entre deux vies. L’objectif de cette séance et d’obtenir une vision de son âme, comprendre pourquoi nous sommes sur terre, qu’elles sont les choses que nous avons choisi de travailler dans cette vie. Nous pouvons y retrouver nos âmes sœurs, flamme jumelle ou tout autre être faisant partie de notre chemin. Un bon moyen pour connaitre notre mission d’âme.

Cette séance ne peut pas être faite par simple curiosité.

La connexion à un « être suprême ».

C’est une séance qui est également très demandée en hypnose spirituelle : la possibilité de se connecter et donc de recevoir des messages des « êtres  supérieurs ». J’entends par « êtres supérieurs » tout ce qui fait partie des croyances de la personne. Que ce soit sa propre âme, les guides, les anges, les êtres de lumières, la source, Dieu…. Tout est possible car la séance est adaptée aux croyances de chacun.

La connexion se manifeste sous la forme de visions et de phrases que l’on reçoit. L’état d’hypnose permet de filtrer les phrases qui viennent de votre mental et celles qui viennent de plus haut. Notons que parfois, les messages reçus peuvent aussi être symboliques, ce qui rend leur compréhension moins facile de prime abord. Qu’il s’agisse d’êtres humains, d’êtres spirituels ou d’animaux. Pendant cette séance, vous allez pouvoir passer un moment avec une personne ou un animal que vous souhaitez revoir. Ainsi vous pourrez  échanger des banalités avec cet être, mais vous pourrez aussi poser des questions, obtenir des conseils de cette personne.

Attention : cette séance n’a aucune vertue thérapeutique et n’est utilisée que lorsque le deuil est correctement fait ! A ce titre, il est conseillé de ne contacter que des personnes décédées depuis plus d’un an. Pour faire un deuil, il est conseillé de faire de l’hypnose dite thérapeutique pour être en paix.

La connexion à la lignée familiale (transgénérationnelle).

Cette séance permet de travailler sur la lignée familiale, de problématiques qui se transmettent de génération en génération. Certains parleront de « malédictions » familiales. Les scientifiques ont montré que certaines émotions étaient transmises tout au long d’une lignée. Par exemple, on sait que la dépression à certains aspects génétiques, il n’est pas rare de retrouver dans la lignée des aïeux dépressifs et donc la tristesse.

Lors d’une séance en transgénérationnelle, la personne peut retrouver ses aïeux, notamment ceux qui ont transmis l’émotion ou le problème et ainsi couper le lien, ou permettre à l’ascendant d’être en paix avec sa vie et ses actions.

Attention : cette séance n’a pas pour but de découvrir des secrets de familles, mais uniquement apaiser le lien affectif qui unit les membres d’une même famille. Il est parfois conseillé de faire son arbre généalogique sur 4 générations pour y voir plus clair. 

Les projections dans le futur.

C’est l’inverse de la régression dans les vies antérieures. Elle permet de créer une sorte de passerelle intemporelle et ainsi de pouvoir voir certaines scènes du futur. Elle s’appuie sur la physique quantique que je n’expliquerai pas ici car trop complexe 😊

Toutefois, s’il est possible d’aller dans le passé, il semble cohérent d’envisager de pouvoir aller dans le futur ! Il y a peu de demandes car le futur n’est pas figé et peut changer en fonction de nos actions présentes.

Ce sont des visions, souvent des extraits de notre ou nos vies futures, qui sait, peut-être en avons-nous plusieurs ?

Attention : cette séance n’est pas une séance de voyance.

L’hypnose spirituelle peut donc être utilisée de multiples façons et elle vous apportera toujours quelque chose. Par curiosité ou pour agir sur une situation présente, elle est un moment d’introspection incroyable.

Signature Peggy Noiret - Medit'envie - Hypnose Challans

 

 

Un témoignage.

Le mieux pour en parler sont ceux qui l’ont testé : témoignage de Jorge après une séance d’hypnose spirituelle. Jorge était en attente de réponses, je lui ai proposé une séance « connexion à un être supérieur ».

« Pendant l’expérience, J’ai ressenti du bien-être (même si ce n’était pas le but), J’étais bien, le temps s’est arrêté. Je n’avais pas envie de revenir. Je ne saurai expliquer pourquoi. »

« …des formes géométriques se sont présentées à moi, je me suis vu grandir en accéléré sans avoir plus d’explications. »

« …Le plus intéressant pour moi, s’est produit en rêve les jour suivants, ….J’ai fait des rêves que j’appelle à messages… »

« Suite à la séance, J’ai vu se modifier certaines choses, J’ai plus d’intuitions, de ressentis ce qui est bluffant. Sur tout un tas de choses diverses et variées. »

 

Vous voulez essayer l'hypnose spirituelle
et obtenir des réponses à vos questions ?